Cité à Chablis : Journée Portes Ouverte

Tout au long de la journée du jeudi 9 septembre dernier, les habitants et professionnels de la ville, ainsi que les acteurs de la filière viti-vinicole sont venus en découvrir davantage sur la future Cité à Chablis et échanger avec l'équipe en charge de l'exploitation.

Retour sur la Journée Portes Ouvertes de la future Cité des vins et des Climats de Bourgogne

Jeudi 9 septembre dernier, à Chablis, le cellier du Petit Pontigny qui accueillera la future Cité des vins et des Climats de Bourgogne a ouvert ses portes pour la dernière fois, avant transformation, aux habitants/professionnels locaux ainsi qu'à la filière viti-vinicole. 

L'équipe en charge de l'exploitation a reçu près de 70 locaux tout au long de cette journée, sur 4 sessions d’une heure, afin de leur présenter la Cité en devenir et répondre à toutes leurs interrogations. Ce fut également pour eux l’occasion de découvrir l’exposition, "Six siècles de présence cistercienne à Chablis", au sein du cellier du Petit Pontigny en présence de Jean-Paul Droin, vigneron devenu historien du vignoble Chablisien.

Retour en images sur cette journée d'échange et de partage autour de l'ouverture de la future Cité des vins et des Climats de Bourgogne à Chablis : 


              © Cité des vins et des Climats de Bourgogne


              © Cité des vins et des Climats de Bourgogne


(Re)découvrez la vidéo de présentation de la Cité à Chablis :