Les équipements privés de la Cité à Beaune présentés lors d'une conférence de presse

La Cité des vins et des Climats de Bourgogne à Beaune se situera au cœur d’un parc et ne sera pas seule dans cet écrin. Les investisseurs ont eu l'occasion de dévoiler leurs projets à un public curieux, rassemblé au sein au Couvent des Jacobins à Beaune.

En effet, Michel Halimi, investisseur au côté de Christophe Lambert, a présenté les premiers visuels du projet hôtelier haut de gamme, proposant 65 chambres avec une offre de restauration, bar, spa et séminaire.

L’architecte Pierre Barillot a présenté l’aménagement général et l’ambiance architecturale : un espace et un paysage très arboré qui vient en résonnance avec le parti pris minéral du bâtiment Cité des vins et des Climats de Bourgogne.

Pierre Nallet, PDG de AnaHome Immobilier, investit pour développer une halle évènementielle, véritable pôle culturel, évènementiel et festif de 2500 m² pouvant accueillir 1200 places assises. AnaHome a en charge également de mobiliser les acteurs privés pour rejoindre l’espace gourmand et œnotouristique : 1000 m² pour les acteurs locaux (art de la table, produits locaux et filière vins). La commercialisation de cet espace débutera en mars.

Le calendrier d’ouverture de ces équipements privés est en phase avec celui de la Cité des vins et des Climats de Bourgogne, à savoir pour mars 2022.