La Cité des vins et des Climats de Bourgogne dévoilée officiellement lors de la vente des vins des Hospices de Beaune

A l'occasion de la 159ème Vente des vins des Hospices de Beaune, tous les élus, les collectivités partenaires et le groupement lauréat Rougeot étaient réunis sur site pour dévoiler le geste architectural et l'ambiance scénographique de la future Cité à Beaune.

Lors de cet évènement, les acteurs ont planté symboliquement un arbre au cœur du futur site qui accueillera prochainement la Cité.


Il s'agit d'une étape importante et déterminante dans l'avancée et l'élaboration de la Cité pour laquelle les travaux commenceront en 2020 en vue d’une ouverture fin 2021.

© SIZ-IX Architectes

Cette cité emblème sera au cœur d’un nouveau quartier composé d’un hôtel haut de gamme, deux restaurants, une galerie de produits d’excellence, une halle évènementielle et d’un parc arboré.

 

Dessinée par l’architecte Emmanuelle Andreani de SIZ-IX ARTCHITECTES, la Cité sera construite par l’entreprise ROUGEOT. La ligne architecturale s’inspire de la vrille de la vigne. Le bâtiment, respectant un engagement eco-durable, culminera à 21 mètres.

 

 

L’intérieur sera à la hauteur de l’ambition architecturale dévoilée, en harmonie avec une expérience interactive et humaine. L’ambiance scénographique est confiée à l’agence Alice dans les villes du groupement Rougeot.

Témoignages de professionnels, fil de narration guidé par un vigneron, animateurs... Les échanges humains seront au cœur du projet. Il s’agit de raconter et de transmettre les savoirs clés autour des vins de Bourgogne et des Climats, patrimoine de l’UNESCO, dans une ambiance qui transportera le visiteur, via des expériences sensorielles et immersives...

© ADLV / FLEURY

© ADLV