Visite ministérielle à Chablis

Ce mardi 20 juillet, le BIVB de Chablis accueillait MM. Franck Riester, Ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l'Attractivité, Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, et Guillaume Gomez, ancien chef cuisinier de l’Elysée et désormais représentant personnel du Président Emmanuel Macron afin de promouvoir la gastronomie française en France et dans le monde.

Ces trois politiques ont souhaité apporter leur soutien à la filière viti-vinicole en échangeant avec des professionnels du secteur sur l’export, le développement durable et le plan de relance. L’œnotourisme a également été abordé avec une présentation de la Cité des vins et des Climats de Bourgogne par son directeur, Olivier Le Roy, qui a pu rencontrer deux autres acteurs oenotouristiques : One up Tour et Cycle Divin qui proposent respectivement des escapades dans le chablisien en trotinettes électriques et des escapades à vélo.

Ce déplacement s’est ponctué par une visite de la cuverie de la Coopérative de La Chablisienne et d’une dégustation d’une bouteille de Château Grenouilles Grand Cru. Une belle mise en avant pour le territoire chablisien et ses vins !

© MEAE – Judith Litvine

© MEAE – Judith Litvine

© MEAE – Judith Litvine

© MEAE – Judith Litvine

© MEAE – Judith Litvine