Parole de Mécène - Maison Joseph Drouhin

Fondée à Beaune en 1880 par Joseph Drouhin, la Maison éponyme possède un magnifique domaine en Bourgogne, dont son célèbre Beaune Clos des Mouches.

Constitué au fil des décennies, le Domaine qui s’étend aujourd'hui sur 80 hectares produit près de 60 appellations parmi les plus prestigieuses de la Côte de Beaune, Côte de Nuits, Côte Chalonnaise et Chablis. D’esprit pionnier, la Maison s'est également développée à l'étranger en 1987 avec la création d’un Domaine de 100 ha en Oregon.

Tenue par la même famille depuis sa fondation, la Maison est aujourd'hui dirigée par les quatre arrière-petits-enfants de Joseph Drouhin. De millésime en millésime, ils perpétuent la tradition et innovent pour aller toujours plus loin dans la recherche de cette "perfection élégante" qui fait la réputation et le style des vins du Domaine.

Depuis 1988, le Domaine a fait le choix d’une approche biologique et biodynamique. Les soins du sol et de la vigne se font exclusivement avec des produits naturels et tout est mis en œuvre depuis plusieurs décennies pour respecter la terre, la vigne, l'environnement, l’homme et la biodiversité.

C'est avec grande fierté que la Maison soutient avec conviction et enthousiasme la Cité des Climats et vins de Bourgogne en tant que Grand Mécène Fondateur. La Bourgogne est une terre d’accueil, l’ensemble de ces cités de Chablis à Mâcon va faire rayonner l’extraordinaire diversité de nos appellations mais également accompagner le public averti ou néophyte dans la compréhension de nos Climats.

Pour en savoir plus : https://m.drouhin.com/fr/