Paroles de Mécènes

Découvrez les témoignages des mécènes qui soutiennent la Cité des Climats et vins de Bourgogne.

Laurent Delaunay - Propriétaire de la Maison Edouard Delaunay

Grand Fondateur

"En quelques années, Edouard Delaunay a su faire un retour remarqué dans le cercle très fermé des grandes maisons bourguignonnes. Comme nous l'avions fait pour l'inscription des Climats de Bourgogne au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, il m'a semblé tout naturel de contribuer en soutenant activement la Cité des Climats et vins de Bourgogne comme Grand Fondateur, marquant ainsi notre attachement et notre gratitude aux terroirs uniques, à l'histoire et à la culture qui ont fait la Bourgogne et ce que nous sommes."

Ficofi

Grand Mécène

"A travers leurs 2 000 ans d'histoire, les Climats du vignoble de Bourgogne nous ont appris que la transmission d'un savoir est l'une des clés de la compréhension des grands vins. Aujourd'hui, nous sommes fiers de pouvoir soutenir la Cité des Climats et vins de Bourgogne et d'avoir l'opportunité de devenir l'un des maillions de cette chaîne de transmission qui vise à protéger et à perpétuer la tradition et le patrimoine des vins de Bourgogne."

Hillebrand Gori France

Grand Mécène

"La passion, le soin et le respect des produits que nous stockons et que nous transportons sont au coeur de nos valeurs. La Cité des Climats et vins de Bourgogne va permettre de transmettre cette passion de l'histoire, de la culture et du patrimoine de la Bourgogne viticole, c'est pourquoi nous sommes fiers de nous engager auprès d'elle."

Domaine Marquis d'Angerville

Grand Fondateur

"Mon soutien à cette campagne de mécénat s'inscrit dans le prolongement de mon précédent engagement à la présidence de l'Association des Climats du vignoble de Bourgogne, qui a désormais besoin d'un centre d'interprétation de qualité."

Maison Albert Bichot

Grand Fondateur

"Faire partie des Grands Fondateurs de la Cité est un honneur pour notre Maison, un hommage à la Bourgogne et à ses Climats qui le méritent à la mseure de leur histoire et de leur caractère exceptionnel."

Bouchard Père & Fils

Grand Fondateur

"La Maison Bouchard Père & Fils s'associe et soutient avec fierté ce grand projet. Il offrira aux bourguignons et aux amoureux du patrimoine viticole français un centre d'interprétration unique au monde sur la viticulture de terroir, qui fait le génie propre de la Bourgogne."

Boisset - La Famille des Grands Vins

Grand Fondateur

"Dans la continuité de l'inscription des Climats au patrimoine mondial de l'UNESCO, la nouvelle Cité des Climats et vins de Bourgogne va contribuer à renforcer l'image et la notoriété de la Bourgogne, ses vins et ses savoir-faire. Nous devons perpétuer notre héritage culturel et vivant en le faisant comrpendre et connaître aux générations actuelles et futures."

Maison Louis Jadot - Pierre Henry-Gagey

Grand Fondateur

"La Cité est le projet majeur des années 20 dans le prolongement de l'inscription des Climats au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il s'inscrit à la fois dans le respect de l'histoire et dans la tradition bourguignonne dans une idée de recherche permanent de progrès d'une Bourgogne vivante tournée vers l'avenir."

Crédit Agricole Champagne Bourgogne & Crédit Agricole Centre-Est

Grands Mécènes

"Le Crédit Agricole est présent aux côtés de la profession au travers de nombreux événements viticoles. Il apporte son soutien au développement de la région et aux acteurs qui font la richesse du territoire et la renommée de ses vins. C'est avec une immense fierté qu'il est aujourd'hui Grand Mécène de la Cité des Climats et vins de Bourgogne. Un projet qui fait sens et surtout échos aux valeurs qu'il défend et partage historiquement."

Maison Joseph Drouhin

Grand Fondateur

"La Bourgogne est une terre d'accueil. L'ensemble de ces cités, de Chablis à Mâcon, va faire rayonner l'extraordinaire diversité de nos appellations, mais également accompagner le public averti ou néophyte dans la compréhension de nos Climats."