Le BIVB, porteur du projet

UN PROJET FÉDÉRATEUR

Le projet Cité des vins & des Climats de Bourgogne, structurant pour les filières vin et tourisme de la région, est impulsé et piloté par l’interprofession. Il est pensé en concertation avec les collectivités, la filière touristique et le monde viticole.

Les projets de cités à Chablis et à Mâcon sont portés par le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne pour chacune des phases du projet (préfiguration, conception et construction puis exploitation des sites).

La ville de Beaune, elle, est le maître d’ouvrage pour la construction de la Cité à Beaune. Celle-ci s’intègre en effet dans un projet d’aménagement de quartier plus vaste. La ville réalisera les travaux selon un cahier des charges rédigé conjointement avec l’Interprofession des vins de Bourgogne. Le BIVB est en charge de l’élaboration du contenu et des messages au sein de la Cité ainsi que de l’exploitation du site.

Le développement du contenu relatif aux Climats de Bourgogne est pour sa part réalisé en lien avec l’Association des Climats du vignoble de Bourgogne. 

  

Les partenaires

L'ensemble des collectivités territoriales, publiques et institutionnelles concernées par le projet soutient activement le projet de Cité des vins & des Climats de Bourgogne.