EVENEMENTS PONCTUELS TOUT AU LONG DE L’ANNEE

DES RDV PROPICES POUR DECOUVRIR, REDECOUVRIR OU APPROFONDIR SON EXPERIENCE DANS LES CITES 

La programmation culturelle sera riche et variée tout au long de l’année. Au programme, des animations, des rencontres, des conférences, des journées dédiées. 

Les animations : 

Des expositions temporaires, des projections, des concerts, des escapes games et spectacles en tous genres seront proposés pour petits et grands. La programmation sera régulière pour satisfaire toutes les envies.

Les rencontres : 

  • Des Vignerons ou représentants de Domaines viendront parler de leur métier, de leur histoire et pourront partager leurs expériences, anecdotes avec le public.
  • Des personnalités seront invitées à parler de leurs œuvres dans lesquelles le vin est évoqué et ils expliqueront leur démarche. Ces œuvres pourront être liées à l’écriture, la peinture, la chanson, la poésie, la photographie… 

Les conférences :

Des chercheurs présenteront l’état de leurs travaux puis échangeront avec le public à l’occasion de conférences sur des thèmes variés comme le vin et le climat, le vin et la santé, le vin de demain…

Les journées dédiées :

Ces journées sensibiliseront les visiteurs sur des thèmes particuliers comme, les journées de sensibilisation à la consommation d’alcool, la journée mondiale des personnes handicapées ou ces journées mettront l’accent sur des thématiques culturelles comme les journées du patrimoine, la nuit des musées, ou encore elles pourront être le relais d’événements régionaux autour du vin comme le mois des Climats, les vendanges, la vente des vins des Hospices de Beaune, la fête de la Saint-Vincent tournante ….