La Cité, reconnue projet d'intérêt général

La notoriété de la Bourgogne, région française mondialement connue, est profondément liée à son vignoble millénaire. Au cœur de ce territoire, c’est véritablement une magie qui s’opère depuis des siècles.

Chaque terroir (chaque parcelle de vignes) appelé aussi « Climats », combiné au savoir-faire des hommes en fait toute la typicité des vins de Bourgogne

Aujourd’hui, cette culture viticole doit être préservée et partagée. C’est pourquoi, le projet de la Cité des vins et des Climats de Bourgogne est de transmettre ce patrimoine culturel millénaire des vins de Bourgogne, au plus grand nombre, en éclairer le sens, de manière moderne et vivante. 

C’est ainsi que la Cité des vins et des Climats de Bourgogne a été reconnue en décembre 2020 par les services de l’État comme projet d’intérêt général lui permettant à présent de bénéficier de mécénat.

Cette reconnaissance donne une formidable opportunité à toutes les personnes désireuses de participer à ce nouveau projet de pouvoir le faire via le mécénat.