DES ESPACES PROPICES A LA DETENTE, LA CONVIVIALITE ET LA CONTEMPLATION

Offrir un temps de « pause » adapté a l’envie de chaque visiteur

Les visiteurs, les locaux mais aussi les personnes de passage pourront entrer dans chacune des trois cités pour y apprécier le lieu, leur beauté architecturale et leur vue. Ils seront invités aussi à profiter, en libre accès, des espaces de vie propices à la détente, au partage et à la convivialité de chacun des sites.

Plus qu’un lieu, une atmosphère : La singularité de chacun des sites éveillera la curiosité du visiteur dès son arrivée ; Beaune et son chef d’œuvre architectural de 24 mètres de hauteur, au cœur d’un écrin de verdure de plus de 10 hectares, Chablis et sa parfaite alliance entre son monument historique du 12ème siècle et son extension contemporaine agrémentée d’un bel extérieur végétalisé, Mâcon et son extension circulaire contemporaine à deux pas de la Saône. Dans chacune des cités, se dégagera une atmosphère chaleureuse et particulière invitant le visiteur à rester.

Un bar découverte ‘Accords Mets et Vins’ : Un ou plusieurs espaces de restauration seront à disposition dans chaque lieu d’accueil. Chaque espace proposera son ambiance, sa vue, son extérieur et sa capacité d’accueil, mais aussi sa propre carte de mets et de vins avec des spécificités locales.  Il sera possible de déguster différents vins parmi une sélection régulièrement actualisée, en bouteilles ou au verre, et pour tous les budgets. 

Une librairie boutique spécialisée : Un grand espace, situé près de l’accueil de chacune des cités, proposera une large sélection de produits : carterie, culinaire, textile, librairie, jeux de société, produits high tech, coffrets pédagogiques, coffrets de dégustation, verres et service du vin, ainsi que divers objets déclinés de cet univers. Il sera aussi proposé des jeux, cahiers d’activités ou livres sur le monde de la viticulture destinés aux plus jeunes.